Embrassant actuellement une carrière internationale, habitant à l’étranger depuis des années, Talike Gellé a gardé un lien particulier avec Madagascar surtout la région du Sud d’où elle est originaire. Ambassadrice d’une musique 100% malgache, elle a mis un point d’honneur à ne véhiculer que les aspects positifs de la Grande Île. « Je veux dissocier Madagascar de cette image d’extrême pauvreté mais surtout mettre en avant la richesse socioculturelle du pays » renforce la talentueuse artiste.
Tout en elle : sa coiffure, son maquillage, sa tenue et sa musique rappelle cette particularité malgache. Tant attendue pour les connaisseurs, une découverte pour les profanes, l’ambiance sera au rendez-vous à la Terrasse du Voyageur à Antsiranana. Comme à son habitude, à chacun de ses voyages à Madagascar, elle propose des dates de concert et le public du Nord pourra faire la découverte de la musique Beko, tandis que Talike Gellé profite de son passage à Madagascar pour partager son amour pour la musique.
Musique malgache pour les Malgaches
Quand on se rend compte que des artistes tels que Talike Gellé restent méconnus de la majorité de la population malgache alors qu’ils mènent des carrières internationales avec de la musique traditionnelle, le constat est amer. Par contre, cela nous montre la place de la tradition laissée en second plan dans la société malgache en général. Une déculturation qui n’a d’égale que notre engouement pour la mondialisation.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.