TSENA MORA : Possibles points de propagation du coronavirus

Tout attroupement est  vivement déconseillé, voire interdit, cela pour éviter la transmission du coronavirus.  C’est d’ailleurs pour cette raison que les restaurants, salles de spectacle, salles de jeux… ainsi que tous les établissements du même genre ont tous été fermés malgré l’énorme manque à gagner subi.

Mais, même si cette recommandation est difficile à respecter, il est conseillé de laisser une distance d’un mètre entre les personnes qui se trouvent réunies dans le même endroit. Toutefois, cette recommandation a été loin d’être respectée au niveau des Tsena Mora si l’on considère ce qui s’y est  passé depuis lundi dans ces points de vente qui ont été créés à l’initiative du pouvoir actuel.

En effet, les Tsena Mora ont été pris d’assaut par des centaines de personnes (et même plus) qui voulaient bénéficier des PPN (produits de première nécessité) vendus à un prix abordable. Ce qui était prévisible compte tenu de l’aubaine offerte de se constituer des provisions à bas prix en vue du confinement total qui se profile.

Ce  n’est pas l’existence de ces Tsena Mora qui est remise en question. Ils permettent, un tant soit peu, d’alléger les difficultés rencontrées par certaines familles au revenu modeste de se constituer les provisions nécessaires. Cependant, si le coronavirus ne se limitait plus aux seuls passagers  venant de l’extérieur, ces attroupements sont susceptibles de booster la propagation du covid-19.

Ainsi, il aurait fallu prendre d’autres mesures pour limiter autant que faire se peut la promiscuité. Autrement dit, il faut trouver un autre système d’organisation qui permette de respecter ces mesures sanitaires préconisées pour contrer efficacement le coronavirus.

Vous aimerez aussi