2026 : Prudence !

Bonne année 2026 - AMP

Des risques de dérapage profilent à l’horizon de cette nouvelle année qui approche. Des rumeurs et de la jalousie s’entremêlent avec la haine et la vengeance. Tout cela n’emmène à rien pour la Refondation de notre pays. Les relations humaines sont difficiles et délicates, les responsabilités sont entachées d’un retour de manivelle.

Assurance !

Les représentants des populations locales du Sambirano au Nord, et de Benetsy au Sud sont venus prendre leur assurance auprès de la Refondation suite aux changements de gouvernance concernant leurs terres. Il s’agit d’avoir une confirmation pour leur avenir face aux expropriations abusives de leurs régions durant le règne de Rajoelina.

Présence !

L'IRMAR présent à la concertation nationale

M’as-tu vu au CCI ? Oui, tu étais là, les caméras ont braqué sur tout le monde présent à Ivato lors de l’ouverture de la Conférence nationale sur la Refondation, sous l’égide du FFKM. Une occasion de se montrer, qu’on existe, qu’on est encore vivant. Oui, tous étaient présents pour changer l’avenir du pays. Oui, tous ont des idées pour le développement ou pour le changement.

Du sérieux !

Pauvreté à Madagascar

L’avenir du pays dépendrait de ce grand rassemblement des forces vives de la Nation. Ce ne serait pas une distribution de sièges, ni une recherche de profits en tous genres, mais des séances de réflexion en vue d’améliorer la vie du Peuple entier. Donc, les doléances seraient lésées, laissant place à la créativité collective.

Zizanie !

Tsimiroro

Le bordel semblerait revenir au pays avec la présence des têtes indésirables venues de l’IRMAR et de l’IRD. Pourquoi elles sont encore là ? Depuis la fuite du Roi Rajoelina, extradé par Macron, on ne devrait plus entendre de l’IRMAR – l’IRD et ses pantins à Madagascar.

Connerie !

Distribution de riz

Soyons sérieux. Est-ce vous avez bien vu ce que le Roi Rajoelina a fait pour le pays durant ses années de règne ? Acceptez-vous que Rajoelina et Ravatomanga sont complices ? Des bêtises et des conneries, détournements massifs au sein des institutions financières, trafics illicites d’or et de bois de rose pour rendre pauvres les citoyens.

Crésus in Mauritius…

Siteny - Rajoelina - Ravatomanga - Ravalomanana

He bien, l’épisode Crésus continue avec des bouleversements inattendus dans cette aventure à l’Ile Maurice, entre Tribunaux et Prisons et Hôpitaux. Crésus a horreur de la prison, son cœur flanche dès que la FCC prononce ce mot. Les médecins accourent et les avocats se prononcent.

Morte !

Jirama morte

La Jirama est morte, Vive la Jirama ! Le député Fidèle Razanapera n’a pas hésité à frapper fort durant la session de rencontre à Tsimbazaza avec le ministère de l’Energie, les cadres de la Jirama et les partenaires étrangers. C’est vrai, la Jirama est morte depuis longtemps, mais le pays pense encore qu’elle est là, vivante ou à l’agonie, avec son syndicat et son personnel.

Quoi ?

Marie Michelle, Mara Donna, Aurélie

Des anciennes ministres Irmar rejoignent les fauteuils de l’Assemblée nationale après la débauche de l’ancien gouvernement Ntsay. C’est quoi cette histoire ? Des personnes qui ont foutu la merde durant le règne de Rajoelina, en fuite à l’étranger, représentent maintenant les populations qui, durant la lutte populaire menée par la Gen-Z, ont manifesté à leur destitution. Soyons sérieux !