Forcing !

Le mode de gouvernance est au forcing si le forceps ne marche pas. La société Green Mada Land excelle à cette pratique dans l’Île de Sakatia en ce moment, obligeant la population de quitter leur territoire. Oui ! Elle a osé faire cela avec la complicité du premier responsable de la Commune urbaine de Nosy Be, assisté par les forces de l’ordre.

Horreur !

Clémence Raharinirina et Baba Rakotoarisoa

Deux Conseillers municipaux ont été arrêtés car ils ont manifesté devant le Sénat avec des bidons jaunes vides. Où est le mal ? Ils ont voulu rencontrer une Sénatrice, la dernière nommée par le Roi. C’est interdit et il ne fallait pas perturber les gens qui travaillent pour le bien-être du pays.

Manifs !

Manifestation Imerintsiatosika

La Démocratie noire a eu des adeptes, quand même avec des manifestations qui se propagent un peu partout. La population d’Imerintsiatosika en est l’exemple, mais des contestations fusent de partout. Les riverains du Lac Iarivo n’acceptent plus les remblais. C’est pour dire que l’Etat est contesté dans ses actions.

Inouï !

Pauvreté à Madagascar

Le Peuple ne bouge pas même si on marche sur sa tête. La journée de la Démocratie noire a été boudée, peut être incompréhensible ou manque de Com, en tout cas, c’était déjà quelque chose pour ébranler la situation chaotique. Il est temps d’apprendre la notion d’une vraie Démocratie, transformée et défigurée pendant plus de 60 ans.

Benetsy !

Mazoto Benetsy

La violence se poursuit contre les “Mazoto” à Benetsy faisant un mort, tué par balles sur un montage des militaires. Pourquoi ? Parce qu’il est contre le projet Base Toliara. Un autre dramaturge qui secoue le pays depuis la prise de décision de l’Etat de démarrer le projet minier dans la région du Sud-ouest, à Toliara, vivement contesté par les populations.

Sénatoriales ?

Manifestation Népal

A-t-on besoin encore des sénateurs ? Qu’est-ce s’ils ont fait de bien pour le développement du pays ? Quel bilan à part la présence dans les cérémonies officielles ou des inaugurations de n’importe quoi ? Et une majorité totale du parti au pouvoir ?

PM !

Quand on n’arrive plus à avancer vers le développement c’est que quelque chose ne va pas. La politique est toujours à la recherche des innovations pour le bien-être du public, sinon elle dévie de son objectif. La France et les autres pays développés connaissent bien que si on est incapable d’assouvir les aspirations populaires, on démissionne.