En avant !

Jirama

Qu’est-ce qu’on attend pour nettoyer les impuretés de la Jirama ? Sommes-nous incapables d’éliminer ceux qui nuisent à notre développement ? Nous savons pertinemment que ce sont les opérateurs étrangers Karana et Français qui tiennent les rênes de cette société d’Etat, mais nous sommes faibles de rétablir la situation à la normale.

Accrocs !

Illustration riziculteur malgache

Veut-on saboter la Refondation ? Tout semble à croire que des actes négatifs pour le développement se propagent un peu partout. C’est quoi ça ? Nous ne voulons pas aller de l’avant ? Cette mentalité de bloquer les choses n’est pas acceptable dans la mesure que c’est une volonté populaire pour se diriger vers le changement.

Augurée !

AMP Rajoelina Ravatomanga

6 années d’existence ! L’AMP, 6 ans après, a eu raison de ses arguments, de ses idées, face à un despote, crétin et irresponsable envers le Peuple. 5 ans d’écriture de ce qui ne va pas dans la gouvernance d’un pays, 6 ans de malversation, d’intimidation pour voler, détruire un pays, malmener toute une population vers la pauvreté extrême. 6 ans de mensonge, des réalités décourageantes en matière de développement, des espoirs envolés… 6 ans de cris dans le désert, sans baisser les bras…

1995-2025 !

Incendie Rova Manjakamiadana

Voilà 30 ans, c’était le 6 novembre 1995 que le Rova d’Antananarivo a été détruit par un feu criminel. Qui l’a brûlé ? Jusqu’à ce jour, rien, à part des personnes incarcérées et des enquêtes infructueuses. L’ancien président Andry Rajoelina, qui est devenu Roi, l’a transformé en un lieu profane, ayant changé toutes les structures originelles, vénérées et sacrées, construisant même un colisée, copié de l’antiquité romaine.

Honte !

Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison - Banque Mondiale

L’ancienne ministre des Finances malgache se cache sous le toit de la Banque mondiale à Washington D.C. Quel toupet ! Avec tout ce qu’elle a fait avec Ravatomanga en matière de détournement, celle qui est responsable de la pauvreté à Madagascar, tient encore l’avenir du pays au sein de cette institution financière. C’est le monde à l’envers.

Difficile !

Mamy Ravatomanga

La Refondation est-elle en difficulté ? Oui, elle n’est pas tranquille dans ses actions à cause des manifestations populaires, à Antsiranana, avec la crise estudiantine, à Tana, par ceux qui veulent destituer la Mairesse. Cette dernière devrait partir, dans la mesure où elle a été élue sous les couleurs de l’IRD. « An’iza ny tanàna? »

Patience !

Siteny, Ravalomanana et Fidèle Razara Pierre

Il n’y aurait pas d’élections d’ici deux ans, si l’on se réfère au plan de la Refondation. Ainsi, les politiciens pourraient bien se préparer pour être dans les courses représentatives. Donc, qu’ils ne perturbent pas les militaires du Capsat. Leur présence en ce moment n’est pas nécessaire ni opportune, d’autant plus que la politique, en général, n’avait rien à voir dans le mouvement GenZ du 25 septembre…

Résultats !

Mamy Ravatomanga

Le premier gouvernement de la Refondation est fonctionnel. Nous ne parlons pas des personnalités choisies, nous voulons des résultats. Est-ce le choix du Peuple ? Ce n’est pas un problème car l’essentiel est fait, faire tomber le Roi et son ami Crésus. Nous saurons toujours trouver de bonnes solutions pour réussir le développement réel pour notre pays.

Réflexions !

Attention, nous avons gagné une bataille mais pas la guerre. Tout porte à croire que rien n’est encore acquis, et les adversaires de la Refondation sont encore dans les parages, prêts à intervenir et profiter des moments de faiblesse. C’est pourquoi des précautions sont à prendre, être toujours aux aguets.