La réunion du Sadec a vu les 8 kilomètres d’autoroute du Roi qui possède un doc de 8 cm. C’est le chiffre symbolique du pouvoir actuel. Allons! 8 km c’est quoi ? Est-ce une grande réalisation ? C’est un exploit du régime Rajoelina, du centimètre au kilomètre, c’est beaucoup et bravo.
Mais c’est un geste pour démontrer qu’on peut bien bouffer les sous de la Sadec, et tout le monde est content. Avec les téléphériques de la capitale, le pays est sur le point d’avancer vers le développement.
On a oublié d’éradiquer la pauvreté et la rentrée scolaire serait le grand problème dès familles, même si les réductions sur les fournitures seraient proposées partout. C’est l’argent et le travail qui font défaut en ce moment. Et ne vous étonnez-pas si l’insécurité se généralisé dans tout le territoire.
Les réalisations royales ne mènent pas aux solutions. Le Roi est incapable de soulager les soucis des ménages. Que faire?
Les riches iront à Nairobi, d’autres receptionneront le crâne du roi Toera, et les pauvres ont faim.
La galère est partout, et beaucoup vont arrêter la scolarité de leurs enfants, n’ayant plus les moyens de subvenir aux divers frais. L’avenir ? Rien de bon à l’horizon. Le Peuple subit les exactions et les pressions des militaires et des milices. Les terres sont perdues entre les mains des étrangers. On arrive plus à produire de quoi à manger. Est-ce que les gouvernants sont-ils conscients des problèmes ? Des incapables !

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.