Alors que chaque pays se recentre et se focalise à l’essentiel face à cette crise sanitaire mondiale, à Madagascar l’une des préoccupations principales c’est de finir à temps ou non le stade de Barea pour l’inauguration le jour de la fête nationale.
Des images des travaux à Mahamasina ont fait le tour de l’internet et créé des indignations des internautes car elles représentent des ouvriers en pleins travaux ne portant pas de cache-bouches. Nous n’allons pas tergiverser sur l’aspect sécuritaire de ces travaux mais plutôt sur l’utilité de ces travaux en cette époque de crise.
En effet, bien que les actions sociales ne sont pas palpables et ne servent pas aux ambitions de grandeurs de nos dirigeants, c’est plutôt à cela qu’on devrait se focaliser actuellement et non à une inauguration en grande pompe d’ici le mois de juin. D’ailleurs en toute objectivité, rien ne peut attester que Madagascar passerait le cap de cette crise liée à la propagation de la maladie Covid-19 d’ici le mois de juin prochain. Les grands pays comme l’Amérique est la preuve, au moindre laisser-aller, le taux de contamination et de mortalité grimpe en flèche. A moins que Madagascar trouve comme annoncé par le Président le fameux remède miracle, il est plus que censé de se focaliser à la résolution de cette crise qu’à autre chose.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.