La Justice malagasy est pourrie et corrompue. Sous la coupe de Crésus ! Le journaliste Rolly Mercia écope encore de 30 mois d’emprisonnement en plus pour dénonciation calomnieuse. Au départ, c’était une dénonciation abusive. En réalité, il n’y a pas de preuves tangibles dans cette affaire de « Faux témoignages » au sein du Parquet National Français, dont un politicien véreux et vendu, bien connu de la haute sphère présidentielle, a incité Rolly à rédiger des micmacs non valables au sein de la juridiction. Des dossiers ont disparu. Action qui a valu au journaliste 44 mois d’emprisonnement. Hallucinant !
Crésus est puissant en utilisant beaucoup d’argent au sein de la Justice dans l’objectif de venger contre Rolly Mercia. Il a gagné, comme toujours. Mais toute chose a sa fin et un jour il aurait son compte. Déjà Crésus n’est pas sollicité au sein de la population paysanne, dont les producteurs de vanille ou de letchis. Il abuse de ses sous partout où il pointe son nez, comme les « Karana » ou autres étrangers puissants au pays.
Mais le plus drôle, c’est que d’autres personnes qui n’ont rien à voir dans cette affaire ont été emprisonnées comme la femme d’un ancien président rentré au pays pour rétablir la situation catastrophique à Madagascar. Histoire de retourner la situation dans une affaire politique ; Très fort le Crésus, bras droit du Grand dirigeant. Ce dernier essaie de s’éclipser de l’affaire pour couler son « ami Rolly» depuis 2009, et en passant, attaque son adversaire politique, ancien ministre de l’Economie. Une stratégie diabolique est montée de toutes parts pour « régner » en toute tranquillité.
Quoi qu’il en soit, les riches tiennent entre leurs mains, le sort de toute une population dont la Justice est censée être le défenseur des faibles. Mais, ce n’est pas le cas à Madagascar. Les abus sur les pauvres auront des répercussions si jamais Rolly mourrait en prison.
