Acquis ?

L’élu du Peuple, citoyen français annonce déjà que la mairie de Tana est entre ses mains, et que tout est acquis. Il a eu son avantage d’antenne à la TVM, en intervenant en tant que Chef de parti, l’IRD, à la fin de la propagande. Comme si c’était normal, en période électorale. Le dirigeant, leader africain, Président de la République de Madagascar, classé premier pays pauvre de la planète, mène son Peuple en bateau. Il est économiste et parle de PIB et de croissance économique. Il a oublié qu’il est le responsable de cette pauvreté, et qu’il n’a rien fait pour rehausser les performances que les bailleurs de fonds ont espéré concrétiser. Les sous sont partis ailleurs, la Jirama, plus qu’inutile, ne sortirait jamais de son trou. D’ailleurs, après son intervention, tout de suite, l’écran s’est éteint comme d’habitude pour un délestage. La journaliste n’a pas omis les attaques à l’endroit des adversaires politiques, mais elle a laissé passer la notion de candidat d’Etat. Pov’Miora !

En guise de propagande, l’élu du Peuple, citoyen français parle des sites de repos, comme si, c’est urgent et prioritaire. Les aires de breuvage seront créées pour les gens, démunis de lieux de première classe, comme à Dubaï. Avez-vous vu les bars populaires des quartiers pauvres de la capitale ? Une petite case en bois, avec une étagère pour les bouteilles, des planches pour s’assoir et des verres qui n’ont jamais été lavés, presque noircis par les mains sales. On sert du « Toaka gasy » par excellence. Les gens peuvent attendre les sites au bord du Lac Iarivo, à Ivato, avec un service « manara-penitra ».

C’est le message propagandiste de l’élu du peuple, citoyen français, qui a oublié que le dictateur Bachar El Assad s’est déguerpi à cause de sa mauvaise gouvernance en Syrie. Son tour viendra un jour, car il y a une fin pour tout. A l’entendre, on dirait que tout est acquis et que Dame Foire serait élue à la Mairie de Tana. La CENI et l’Administration ont déjà reçu les ordres, comme d’habitude, les tricheries. Mais, les autres ne se laisseront pas faire.

Vous aimerez aussi