Il n’y a que des arrestations ou des mandats d’arrêt ou des IST partout. Ce sont les seules informations qu’on reçoit tous les jours. Cà alimente la presse et les médias et on ne s’y retrouve plus. Des députés sont emprisonnés, on les remplace, par leur femme. Mais, Bon Dieu ! N’y a que ça dans notre pays. La chasse aux sorcières a toujours existé et persiste et il y en aura tous les jours. Dans les pays pauvres, c’est le genre d’information qui circule et qui fait vivre les medias. Et ça marche !
Mais attention, ces infos n’intéressent que peu de gens : les chasseurs et les chassés, ainsi que leurs familles. C’est un jeu de chasse avec des fusils à longue portée jusqu’aux aéroports et dans les prisons. Peu de curieux parcourent brièvement les grandes lignes et tournent la page de leurs journaux. Le comble ? Une grande partie de la population se désintéresse totalement de ces faits. « Un tel est en prison. Bah ! C’est qui ? Laisse-moi travailler »
Force est de reconnaître que les actualités et les informations sont destinées à tout le monde. Et beaucoup veulent savoir la vérité sur les faits divers. Seulement, la presse ne divulgue pas de noms pour la plupart du temps (sauf après les investigations du Parquet). Pire encore, on est obligé de masquer le visage des malfaiteurs. C’est la loi qui le veut. Par contre, les députés ne se cachent pas et se dévoilent pour être bien vus de la société. C’est de la politique !
Si le journalisme ne se cantonne qu’aux arrestations, IST ou mandats d’arrêt, la presse ne participera jamais au développement du pays. Qu’en est-il des projets routiers ? Des réformes sur l’Education ? Le Civisme et la Morale ? Voilà des questions qui devraient plus intéresser les lecteurs. Pour aller plus loin et pour l’avenir du pays… apprenons à nos enfants le civisme pour commencer et aidons les à choisir la bonne lecture. Leur parcours est encore long !

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.