Aux forceps !

L’accouchement du nouveau gouvernement tarde à venir. L’élu du Peuple, citoyen français et son PM ont des difficultés pour sortir une équipe, alors que tout le monde attend le nouveau venu. Qui seront les nominés ? En fait, on ne se soucie pas trop car on connaît à peu près la composition, dont la plupart sont des revenants. Mais il faudrait qu’on l’accouche ce gouvernement, même aux forceps.

Une nomination aux postes de ministres relève du choix politique. Pour l’IRMAR, ce n’est pas un problème. Leurs membres veulent tous être au pouvoir, même s’ils n’ont pas les qualités et les compétences requises, à l’exemple de leurs députés. Beaucoup ont été impliqués dans des affaires louches, mais ils sont toujours élus malgré leurs casiers judiciaires au rouge. Ne vous étonnez pas s’ils reviennent encore dans le gouvernement de Ntsay Christian, car on ne change pas une équipe qui gagne.

Mais ce nouveau gouvernement devrait préparer les communales. Ce serait leur rôle principal : Faire en sorte que toutes les communes soient dirigées par des maires IRMAR. C’est important pour l’élu du Peuple, citoyen français. Mais, ce n’est pas possible, car les électeurs ont compris les actes précédents, les fraudes, les mensonges, la corruption, l’achat des voix…Ces électeurs subissent toujours la pauvreté, les souffrances et vivent précairement. Ils ne s’intéressent plus à la politique et pensent à vivre dans le calme et la sérénité jusqu’à la fin des « Irmariens ». Une fin qui s’annonce bientôt, dans la mesure où rien ne va plus.

Qu’attendre de l’opposition ? Rien, également. Le Firaisankina est en ébullition totale, malmené de toutes parts par l’élu du Peuple, citoyen français, ne trouvant plus aucune issue. La course à la Mairie de la capitale semblerait être le centre de l’arène politique. Mais, en principe, ce sont les nouvelles têtes qui partiraient en pole position. Il faut changer la gouvernance de la capitale. Tout compte fait, les français qui y sont passés, n’étaient pas à la hauteur. En tout, les capitales régionales devraient être entre les mains de l’opposition. Pour le moment, attendons le forceps faire son travail pour accoucher le gouvernement.

Vous aimerez aussi