La chute de Bachar El-Assad est un exemple que toute chose évolue et les maux se terminent mal. Une leçon pour les mauvais dirigeants du monde. Qu’ils se reconnaissent et qu’ils commencent à se préparer pour la sortie. Madagascar subit en ce moment les pires mauvaises gouvernances avec l’élu du Peuple, citoyen français dont le monde entier fait la sourde oreille pour sauver le pays. Faut-il rappeler ou rabâcher tout ce qu’il a fait pour que Madagascar soit devenu le plus pauvre du monde ? Qu’il se prépare à partir dans les plus brefs délais et que le pays puisse retrouver la paix sociale, relever son économie et que le Peuple vivrait dans la sérénité. Bachar a compris qu’il a une fin pour tout.
Les prochaines élections communales vont encore démontrer la force de l’élu du Peuple, citoyen français, spécialiste des résultats falsifiés, donnant des menaces au CENI et dans toute l’Administration pour que son parti « Orange » gagne. Et c’est flagrant ! Les tricheries des listes électorales avec le système des ordonnances « bidon » vont bouleverser la donne, surtout pour la course à la Mairie d’Antananarivo. Des soldats des provinces sont déjà là pour rembourrer les urnes à l’avantage de Dame Foire. Et c’est fou de voir tous ces gens pauvres courir au Coliseum d’Analamahitsy pour gagner de l’argent et du riz pour survivre, mais perdre son droit de vote et sa dignité de citoyen. L’achat des voix n’est plus un secret pour l’élu du Peuple, citoyen français, il en a l’habitude. Il est fort probable que Dame Foire serait bien placée dans cette élection communale.
Mais, il ne faut crier victoire avant le match car le combat ne serait pas facile. Les tricheries seront suivies par de nombreuses sociétés civiles et cette fois-ci, la majorité silencieuse sera aux urnes pour unir leur force contre cette manigance. Dommage que les forces politiques opposantes ne s’unissent pas pour former un bloc contre Dame Foire. C’est compliquée la vie politique à Madagascar.


