Business !

Voilà que l’équipe de Football du pays accède à la finale du CHAN, le sens du business frappe au nez du Roi. Oui, il faudrait que Barea renfloue un peu les poches suite aux dépenses de la Sadec. C’est l’Afrique et on ne manque pas au rituel. On va organiser un voyage au Kenya pour assister à la finale comme au Caire-Egypte, avec la CAN. Nous avons des avions et nous allons gagner un peu avec les supporters. C’est pourquoi, le Stade Barea à Mahamasina est fait pour des événements sociaux, pour la distribution des vivres, les défilés militaires et les foires. C’est pourquoi, il ne sera jamais homologué.

Donc, les riches iront à Nairobi, le temps d’un aller-retour, à moitié prix et visas assurés. La veine ! Pour un match de foot, on peut bien prendre en charge les supporters pour un séjour au Kenya, laissant derrière les soins pour les malades mourants dans les hôpitaux, les pauvres qui crèvent sous les tunnels, et les enfants sans avenir.

C’est ça la gouvernance du Roi sur ses sujets. Il est français, il a restitué le crâne du roi Toera, pour le bonheur du peuple Sakalava. Il met en garde des journalistes français et ceux qui disent de mal sur lui et son entourage. Il utilise des milices pour faire accepter Base Toliara et occuper les îles Nord-ouest…

Nous sommes au XXIème siècle, et nous subissons encore l’esclavage et la soumission coloniale. Où sont les respects des droits humains|? Ou bien. Madagascar est une exception? Osez-vous diriger un pays et un Peuple comme vous le faites en ce moment où il n’existe plus de dignité ? Rien que des mensonges et dilapidation de deniers publics.

Heureusement que les Barea sauvent l’honneur du pays. Vous n’allez pas encore détourner leurs primes et leurs avantages comme vous avez l’habitude de le faire. Alefa Barea !

Vous aimerez aussi