Après les enfants, c’est au tour des Préfets de recevoir des cadeaux. Ils ont eu des voitures et des matériels de la part du Grand dirigeant, combattant et guerrier invincible. Il est tout à fait normal que les fonctionnaires chargés des Affaires administratives aient quelque chose à la veille des élections, d’autant plus qu’ils ont des responsabilités sur les résultats du scrutin. Il faut les amadouer pour suivre toutes les instructions venant d’en haut. Et c’est chose faite.
D’autre part, les partis de l’opposition forment un bloc pour que l’éléphant tombe. Ils forment une force qu’il ne faut pas négliger car la population est derrière eux. C’est une évidence étant donné que rien ne va plus dans notre pays, où la pauvreté ne cesse de frapper partout. Les 4X4 des Préfets ne solutionnent pas les problèmes sociaux. Il n’y a plus d’issue possible pour le Grand dirigeant que d’user de son esprit de guerrier et d’utiliser l’Armée pour mater les mouvements des partis de l’opposition. Bientôt, les arrestations vont s’accumuler petit à petit, et les premières victimes sont les élèves-ingénieurs de Vontovorona. Puis, il y a les abrogations en Conseil des ministres, dont la HCDDED de Lenoble, alors que celle de Maka Alphonse n’est pas encore remplacée. C’est pour dire que c’est la dictature !
Le Grand dirigeant n’a point donné un mot sur le sort de Rolly Mercia, son ex-compère, agonisant à Antanimora. Il n’y a plus d’humanisme dans ce pays. On attend la suite des évènements. Nous verrons encore beaucoup de choses pour cette année 2023. Ca ne fait que commencer. Pour lemoment, les cadeaux tombent d’Iavoloha.
