Les erreurs et délits de gouvernance de Vazaha se suivent mais ne se ressemblent pas. Cette année verraient les moments les plus difficiles que le pays n’a jamais connus et vécus. Les défaillances et les fourberies sont déballées au monde entier. Cette anecdote du baccalauréat démontre une faiblesse et un laisser-aller au maximum d’un système qui ne marche pas. L’avenir de nos jeunes n’a jamais été considéré et c’est démontré. On n’a jamais vu des épreuves écrites à la chandelle ! Jamais ! C’est une honte pour le pays. Alors qu’aides et soutiens des partenaires techniques et financiers s’accumulent pour des projets de développement.
Vazaha et son gouvernement ont-ils encore le droit de l’avenir de ce pays ? Nous allons encore voir des imbécilités de tous genres, comme nous l’avons prédit pour cette année 2023. Ce n’est pas fini ! Les détournements de deniers publics et la corruption continuent sur diverses formes et des pratiques douteuses. Les sociétés d’Etat comme la Jirama ou autres s’agonisent et il n’y a point de solution durable. Le niveau de vie de la population s’associe à la cherté des denrées alimentaires. La santé ? C’est fini ! Point de soin sans sous, or point de travail et d’emploi. Le pays tombe dans un gouffre profond. Il n’y a plus d’avenir pour Madagascar, même l’Education des jeunes est pourrie avec des examens non conformes.
On s’attèle à des élections ? De la rigolade. Ce n’est pas une priorité pour le moment. Mesdames et Messieurs, il est temps de tout remettre sur le tapis et de discuter sérieusement afin de remonter la pente. Pensez à l’avenir pour un pays prospère avec des lois fondamentaux à respecter scrupuleusement. Ne soyez pas égoïste et arrêtez de lécher les bottes de Vazaha et consorts. La pays est en détresse !
