Chasse !

La décision du nouveau Premier ministre de la Refondation de contrôler toute infraction dans les divers départements ministériels est louable, bien que c’est à point nommée ou même en retard. Les ingrats ont opéré bien avant, détournant les matériels roulants et administratifs dès qu’ils ont senti le roussi depuis le 25 septembre. Les fonds en leur disposition ont été placés en lieu sûr pour échapper aux contrôles et bonjour les dégâts. Nous l’avons déjà prévenu de cette situation de crise à travers nos éditions mais dommage, le mal est fait.

Il reste à savoir si nos écrits sont pris en considération sur les divers cas de détournements, de vols et divers financements déviés quelque part. Nous avons évoqué Crésus, pour crier les dérives financières et les abus juridiques mais personne n’a bougé le doigt. Maintenant, tout se déballe à l’Ile Maurice. « Le magnat malgache Maminirina Ravatomanga… » fait les Unes des journaux du monde entier. Il n’y a pas d’impunité sur cette terre. Et c’est le pays qui encaisse les conséquences, Madagascar, le pays le plus pauvre du monde…

Et qu’en est-il du Roi Rajoelina ? Laissons-le pavaner dans les suites de Dubaï ou de Paris avec l’argent de son Peuple ? Nous avons toujours expliqué que les deux font la paire, et que ce n’est pas un dirigeant de ce nom, c’est un DJ français… Mais personne n’a bougé les doigts. Le pays subit également les conséquences de ses méfaits. Son entourage a volé et détourné également l’argent du Peuple avec son laisser-aller hallucinant. Les dons attribués mais jamais parvenus aux destinataires. Que faire du Roi déchu ? Beaucoup sont encore sous sa coupe et travaillent pour son maintien avec des actions absurdes, bien sûr. Ceux-là, il faut les éliminer d’urgence, sans aucun répit. « Il ne faut pas se laisser faire » disait Baomba.

Vous aimerez aussi