Clémence !

Clémence Raharinirina est un Conseiller municipal élu dans la Commune urbaine d’Antananarivo. Elle réclame la déchéance du Maire, selon ses déclarations, hier, à la TV de Gasikara. Tout semblerait être clair. Les sous de la Cnaps de 11 milliards d’Ariary affectés à la SMGD, une société municipale, ne sont pas dans les normes, même si le Maire penserait à les rembourser. Puis, toutes les activités municipales ne fonctionnent pas selon les « Velirano » électorales. La réfection des rues, l’enlèvement des ordures, les marchés, les canalisations des bas-quartiers, les impôts, les salaires… et la liste est longue, rien ne va plus. La couleur orange du Grand dirigeant est montrée des doigts dans la mauvaise gouvernance de la CUA.

Pourquoi on procède toujours au vote secret dans les grandes décisions municipales ? Car il faudrait une différence dans une assistance équilibrée entre IRD et Opposants. Il fallait chercher le pion essentiel pour gagner. Et ça marche. Les partisans du Maire sont toujours les majoritaires. C’est pourquoi, la SMDG est une société appartenant à la CUA, ainsi que les autres Sociétés communales. En tout cas, les irrégularités sont nombreuses au sein de la Commune de la Capitale.

Il reste à savoir où va atterrir cette motion de déchéance de Monsieur le Maire ? Dame Clémence est catégorique avec dossiers à l’appui, et fait appel à tous les concernés de cette demande au niveau de la Justice. A titre de rappel, le duo « Maire et Clémence » n’était jamais au beau fixe. Ou encore, les Conseillers municipaux de l’opposition ne sont pas en accord avec la gestion et la direction de Monsieur le Maire. Il faut le connaître pour travailler avec lui, sinon, c’est la porte. C’est un « Vazaha-Gasy » incompréhensible avec un esprit dictateur. On ne l’aborde pas si on ne connaît pas son caractère. Par contre, il peut tout faire selon ses volontés.

Le Grand dirigeant aurait du mal à ce mouvement d’échéance à l’endroit de Monsieur le Maire perpétré par Dame Clémence. Car, ils sont potes depuis 2009. Tout passe par la Justice et on verra encore le comportement des juges sur cette affaire si leur indépendance est acquise.

Vous aimerez aussi