La Directrice Générale de la Caisse Nationale de la Prévention Sociale (Cnaps) par intérim est sous les verrous. C’est la vie à Madagascar. Après les affaires montées contre Lola Rasoamaharo (nous avons le même nom mais pas de lien de parenté), voilà que la DG de la vache à lait de l’État est emprisonnée à Antanimora. Hé ! C’est une Dame âgée qui mérite le respect et l’honneur. La Justice et son commanditaire n’ont plus de scrupule à agir ainsi. Sachez qu’elle n’a pas voulu être là, mais obligée à remplacer un DG qui a dilapidé les sous et s’est déguerpi à l’extérieur.
En fait, cette Dame a refusé de suivre des ordres de Crésus sur ses sociétés, et parait-il, sur la nouvelle compagnie aérienne déjà en perte de vitesse. Qu’importe ! L’arrestation est mal vue de partout. Crésus qui préparerait son élection présidentielle prochainement, agit déjà en dictateur. Allons ! Une histoire qui fait fuir les électeurs. Quoi qu’il en soit, les arrestations sont arbitraires, et il n’y point d’humanisme. Les journalistes Rolly, Lola, Mbola, le lanceur d’alerte Malama, et beaucoup d’autres croupissent dans les geôles avec la fierté des dirigeants.
Le pays n’a plus de dirigeant, car celui qui était là est de nationalité française. Il parait qu’il ne devrait pas se présenter aux élections présidentielles de 2018. Donc, tout ce qu’il a fait n’a plus de valeur. Dommage ! Il était présent hier à Mahamasina lors du grand défilé militaire. Mais il a perdu sa nationalité malagasy. Oh ! Les politiciens vont réagir à cette situation compliquée, et celui qui était au pouvoir, Vazaha, a déjà l’autre pied à Paris. Il prépare ses bagages.
Merci à la Dame qui a refusé les ordres pour détourner les sous de la Cnaps. Vous avez l’honneur de bien faire votre travail. Mais un jour, cette Justice de Crésus va connaître les malédictions de Dieu. Courage Mme Tsaboto !
