Concentration !

Le Collectif des candidats va frapper fort et va gagner. Il est en conclave pour se concentrer et à l’écoute de toutes les forces vives.

Ça nous rappelle 1991 à Rasalama et la grande marche de Mavoloha. Des journées inoubliables en matière de lutte populaire à Madagascar. Tout se préparait pour réussir contre le dictateur. Ce dernier a tiré sur son Peuple avant qu’il quitte le pouvoir.

Oui ! Il y a des gestes regrettables quand on est au pouvoir. La soif des richesses illicites et des biens mal acquis minent les esprits des nouveaux milliardaires et ses terminent dans le chaos.

L’Histoire se répète. Le pouvoir actuel n’a plus sa place et cherche tous les moyens pour s’agripper à leurs fauteuils d’or. Les faiseurs de lois débordent la ligne de touche dans un match sans arbitres. « Baolina an-tanimbary » où la loi du plus fort est toujours la meilleure. Un Haut Conseiller refuse une décision. C’est le meilleur joueur qui a visé juste.

C’est pourquoi le Collectif des candidats se concentre. Que faire dans une situation où l’adversaire naturalisé français est soutenu par une mafia armée ?

Il ne reste plus que la force populaire de l’adage « Mita-be tsy lanin’ny Mamba » Ensemble, le Peuple va gagner. Vazaha n’a pas le droit de participer aux élections présidentielles. La population est prête pour le respect des lois. « Tany tan-dalàna Madagasikara »

Vous aimerez aussi