Soyons sérieux. Est-ce vous avez bien vu ce que le Roi Rajoelina a fait pour le pays durant ses années de règne ? Acceptez-vous que Rajoelina et Ravatomanga sont complices ? Des bêtises et des conneries, détournements massifs au sein des institutions financières, trafics illicites d’or et de bois de rose pour rendre pauvres les citoyens. Sachez qu’il n’a même pas la nationalité malgache, et beaucoup sont encore sous leurs coupes. On assiste à des interventions télévisées des députés déchus, qui sont maintenant dans l’opposition. S’opposer à qui ? À la Refondation ? À l’Assemblée nationale ? Soyons clair : l’IRMAR et l’IRD n’existent plus car ces partis sont étêtés. Ils devraient créer une autre formation avec un chef, selon les lois des partis.
Ils sont opposants, ok, contre la Refondation, à base militaire. C’est trop tôt. Mais en réalité, ils s’opposent aux partis TIM, HVM, ou autres qu’ils ont mis à sac durant leur règne. Oui… C’était eux au pouvoir où tout était permis, sans foi ni loi. Mais ils n’ont jamais pensé que ça allait changer un jour et que tout a une fin. Le règne sans partage qui n’avait pas d’objectif que de voler, dépouiller et piller.
Et c’est fini pour le Roi Rajoelina, Ravatomanga et consorts. Et pourquoi les autres sont en liberté ? D’après les autorités compétentes, ça suivra. Mais ils auront le temps de saboter le système de la Refondation. Surtout le Roi qui est en cavale à travers l’Europe. Vous pensez encore travailler avec lui avec tout ce qu’il a fait ? Il devrait être pendu à la Place du 13 Mai. Un despote, dictateur, menteur, trafiquant, corrupteur, faiseur de rêves pour le Peuple mais ignorant des réalités. Nous avons toujours crié d’abandonner ce pouvoir, mais c’est une maladie mentale. Tant pis ! Trop de connerie !


