Coronavirus et expansion : Alerte !

Avec tout ce qui se passe sur les tests, les résultats et chiffres, les erreurs, et le comportement de la population et de nos gouvernants, tout va mal en pis. Le coronavirus risque d’aller plus loin que prévu. Il fallait s’y attendre dans la mesure où tout n’allait pas bien. Nous avons entendu des erreurs de dépistage au niveau des laboratoires, des chiffres qui ne correspondent pas, des reprises des analyses et des contrôles. D’autre part, le déconfinement partiel qui favorise le cas contact dans toutes les régions. Il ne faut pas oublier l’attitude des populations qui croient ou qui ne croient pas au Covid Organics, la tisane qui protège, et oublient les cache-bouches. Rien ne va plus !

Tout compte fait, l’Etat a trop d’ennemis. D’abord, le covid 19 qui est invisible, en est le premier. Puis, les autres maladies qui se développent partout, comme la peste, la malaria, le paludisme et la dengue. Ce sont aussi des ennemis de nos dirigeants. Enfin, les grands adversaires du pouvoir sont les politiciens opposants. Ces derniers sont avides des sous qui y circulent et pensent qu’il faudrait une co-gestion et mettre en place un gouvernement de coalition ou d’unité nationale. D’autres politiciens font appel à ne pas suivre les décisions du pouvoir en place.  Tout cela est à gérer outre, l’image du Grand Dirigeant à travers l’Afrique pour répandre le Covid Organics, dont les organismes onusiens et autres chercheurs pharmaceutiques étrangers ne sont pas unanimes dans son utilisation. Il ne faut pas minimiser non plus l’attitude des gens qui ne sont pas satisfaits des distributions des « Vatsy Tsinjo » au niveau des Fokontany et les autres qui n’ont pas reçu des indemnités de non-travail (Tosika Fameno). Il y a aussi les transporteurs qui veulent reprendre les lignes pour avoir leur gagne-pain. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de transparence de tout ce programme lié au covid-19.

Nous sommes alarmistes, et nous ne voulons pas que notre pays tombe dans le désastre total, loin s’en faut. Beaucoup de décisions sont à reprendre et de nouvelles à mettre en place si nous voulons gagner la guerre. Une reprise du confinement total ? Si c’est nécessaire, suite aux améliorations du comportement de la population et de la situation sanitaire, et aussi de la prise de fermeté. Nous sommes tous responsables, et une autre alternative est de diminuer les ennemis de l’Etat. Soyons unis et nous savons tous que le Coronavirus tue encore beaucoup de personnes en une journée dans les autres pays. La conscience est de mise !

Vous aimerez aussi