Crésus in Mauritius ! (Suite)

Le réveillon de Crésus, alias Mamy Ravatomanga se passera à la prison mauricienne de Melrose. Le Tribunal a refusé d’une façon catégorique sa demande de libération provisoire réclamée par ses avocats. La nostalgie du pays pèse sur notre milliardaire, qui a l’habitude de commander d’un coup de téléphone, Anosy pour ses interventions personnelles quand besoin est. Beaucoup ont souffert de Crésus, sans ne citer que Rolly Mercia, Mbola Rajaonah ou Lola Rasoamaharo. Tous des gens de la presse malgache qui ont écopé des mois, voire des années dans les geôles malgaches. Il y en a encore d’autres qui croupissent, et il y avait des morts, dont ceux qui ont ingurgité avec force, des litres de gasoil. Crésus, outre sa prestation d’homme d’affaires, grand PDG de Sodiat, était un méchant criminel inflexible qui n’acceptait jamais les pardons. Gros menteur qui ne tenait pas ses paroles, il régnait en grand maître intouchable à Madagascar, sous la protection de son compère, le Roi Rajoelina. Cette dualité, appuyée par leurs amis français et karana a causé, sans foi ni loi, la pauvreté au pays. Madagascar a perdu sa dignité et sa fierté.

Le Roi Rajoelina et son dernier compagnon de voyage à l’Ile Maurice, le PM Ntsay, ont disparu de la circulation, laissant Crésus se battre seul sur son sort, bien qu’ils ont bouffé ensemble les sous du Peuple. On se demande pourquoi, les autres compères, entre autres, les ex-ministres inculpés dans des affaires louches et de détournements de deniers publics ne subissent rien en ce moment, du côté de la Refondation. En tout cas, c’est toute une liste de têtes à comparer devant le Tribunal. D’autres IRMAR se cachent à l’Assemblée nationale, pépères, comme si rien n’était. Puis, on douterait fort sur le comportement d’un ministre de la Refondation, un ami de Crésus et de Raissa.

Quoi qu’il en soit, Crésus prendrait son champagne et son caviar à Melrose pour le Réveillon du nouvel an. Bonne Année !

Vous aimerez aussi