Déception !

On s’attendait à une démission collective qui n’a jamais existé à Madagascar, ou à des limogeages des têtes, mais à une seule élimination d’un ministre. Celui qui a été le bras droit du Roi au Palais, et celui qui a ordonné d’accorder les certificats d’immatriculation des aéronefs pour l’Iran. En tout cas, il n’y a pas le feu, car c’est le même cas comme Romy. Vous en souvenez-vous de la chanson des Railovy : “Romy… mangina anie ty zaho”. Elle a retrouvé le Roi au Palais.

Qui a dit que le Roi n’est pas au courant des 777 ? Pffftt ! Comme Gemfields ? Rigolades ! Les affaires louches comme les trafics d’or, de pierres précieuses et les financements illicites à l’exemple des téléphériques, sont des dons royaux. Le ministre limogé retrouverait plus tard le Palais ou nommé ambassadeur quelque part. C’est monnaie courante dans les édits royaux.

Mais qui ose tromper un homme de la trempe d’un Trump ? C’est notre Roi qui essaie le sel, car il se croit fort, mais il verra ce que c’est la folie des grandeurs. C’est le pays qui subirait les conséquences  de loin ou de près de ce soutien iranien. Ne dites pas qu’il ignore l’affaire, son ex-directrice au Palais l’a déjà informé des tenants et des aboutissants de cette magouille aérienne.

Déception ? Oui, car le Roi est toujours là, le Pm le suit derrière et les ministres sont attachés à des ceintures. On sent que deux têtes ont déjà les pieds dehors. Mais, en toute logique démocratique et républicaine, le Roi devrait tirer sa révérence.

Vous aimerez aussi