Diversion !

Ne pensez pas que Vazaha ne sait pas compter. Il fait semblant et beaucoup sont tombés dans le filet. Il sait manier des milliards de dollars, des millions d’euros et des milliards d’Ariary, sans parler des voix des urnes. Comment voulez-vous qu’il ne sait pas le nombre d’années de son mariage, ni les dates de naissance de ses progénitures ? C’est un Vazaha pur et dur. Il vous a eu et il rigole, tout content face à une diversion.

En réalité, Vazaha emmène la population vers des rêves. La plupart des Malagasy ne fêtent plus les anniversaires faute de moyens financiers. Il apprend aux gens qu’il faudrait fêter le jour du mariage comme il le dit en public. Mais personne ne veut savoir le jour de votre mariage Vazaha, personne ! Ça ne mène à rien et c’est inutile. Ça ne va pas changer le monde et éliminer la pauvreté, l’insécurité, la corruption, la mauvaise gouvernance, résoudre les problèmes du Bac et rehausser notre Économie.

Bientôt on saura les anniversaires des rejetons de Vazaha et du jour de sa communion, s’il l’a fait. Mais c’est une diversion que la population n’a pas besoin de savoir. Pourquoi il n’a pas affirmé devant le public sa nationalité ? Ses mensonges en 2018 lors de la constitution des dossiers pour les élections présidentielles ? Il connait bien le 7 Février 2009, date du massacre à Antaninarenina.

Qui vous dit qu’il ne connaît pas les chiffres ? Il sait bien compter les kilos d’or expatriés du pays et son compte en devises à l’étranger. Il fait toujours semblant, mais c’est un crack ! Son problème ? Il ne sait pas gouverner. Il a mené la population dans la misère et appauvri le pays. Seule, la Banque mondiale le considère comme un leader. Et Macron devrait le rapatrier en France.

Vous aimerez aussi