Des projets et des projets à n’en plus finir. À chaque déplacement, du Sud au Nord le Roi et sa cour annoncent des rêves à la population. Il reste à savoir combien seront réalisés. Toujours est-il qu’il n’y a pas d’avenir pour le travail et l’emploi, mais des infrastructures, un paysage goudronné, éclairé, et des bureaux. Mais pas une seule industrie ou une unité créatrice d’emploi, source de revenus à long terme, sauf des hôtels à cinq étoiles avec les Emirates, dont les habitants environnant les sites n’auront rien à voir. En matière d’éducation, rien qu’une école primaire, et une Université.
Or, l’Éducation est essentielle pour le développement du pays. Un peuple non instruit et affamé n’arriverait pas à s’adapter aux idées novatrices pour améliorer leur niveau de vie. L’inégalité est frappante entre riches et pauvres, entre dirigeants et opprimés. La priorité devrait être dirigée vers l’Éducation.
En fait, on pense à une grande diversion pour berner le Peuple pour que celui-ci accepte leurs idées dictatoriales et les abus de pouvoir. Accaparation et vente illicites des terres, trafics d’or et de minerais, changement de la Constitution et des lois électorales, corruptions diverses, avoirs illicites et appauvrissement… Dépourvu de revenus, le Peuple n’aurait plus la force de riposter, d’autant plus que les forces de l’ordre et l’Armée sont soumises au Roi. La Justice ? N’en parlons plus, c’est l’apanage du royaume et des riches.
Mais, il y aura toujours une fin pour tout. N’oubliez pas cela, Sire Roi. L’Histoire n’est qu’un perpétuel recommencement, des dictatures et des défaites… Le Peuple subit pour le moment des diversions à n’en plus finir dans un pays détruit, rasé, défait et ruiné.
