Les accusations à l’endroit du Colonel Fanampera ne sont pas fondées. C:est normal, c’est le Tribunal du pouvoir, et c’est connu. Comme les accusations acculées à Paul Rafanoharana et consorts dans l’affaire Apollo 21. Ils n’ont rien fomenté. Mais il faut inventer des idées machiavéliques pour faire croire aux gens que la vie du Roi est en danger. Comme l’intoxication à Mahajanga. Un Roi ne bouffe jamais un plat drogué, jamais.
La lutte Fanampera et Base Toliara ne se terminerait de sitôt bien que le pouvoir essaie de tout faire pour taire la population du Sud-Ouest.
Ça continue avec le député de l’opposition, Siteny. Le Roi a agi contre les lois en vigueur, dont les droits de rapport envers ses électeurs des actes diaboliques perpétrés par la Cour royale sur Base Toliara.
Les gens d’armes ont empêché le député d’intervenir et ont procédé à des arrestations. C’est le cafouillage total à Toliara, tsy miroro.
Autre chose, est le non-respect de l’immunité parlementaire au niveau de la Royauté au XXIe siècle.
Droit de population aux informations, droit des élus locaux dans leurs responsabilités de satisfaire leurs électeurs… Danger!
Ce n’est plus un petit foyer qui se prépare à Toliara, c’est le mouvement général qui, bientôt, sera suivi dans tous les Faritany. Macron sera étonné des faits divers à son arrivée. Les Îles éparses, Madagascar a déjà vendu, comme les Îles du Nord-ouest, Sakatia et consorts.
Vous pensez qu’il n’est pas au courant de votre hypocrisie sur le nettoyage des rues de la capitale ? Et les marchands de trottoirs en perpète mouvement? Nuls ! Voilà les résultats de la mauvaise gouvernance et la force de la corruption.
Respectez les droits des gens pour être suivis aux normes démocratiques et constitutionnelles, comme le respect de la nationalité. Un Vazaha pour les évènements de 47, alors que c’était une rébellion contre les colons français où l’armée Française les a défendus. Le parti malgache, créé par des députés français à Paris, ne savaient plus quoi faire pour sauver Madagascar de son retour à l’indépendance. Ah ! La France, « reny Malala ». Leur Roi sera bientôt là pour voir les lignes périphériques.
