En avant !

La Place du 13 Mai est historiquement le vrai lieu de la victoire de la lutte populaire, depuis Mai 1972. Qu’on ne déforme pas l’Histoire de Madagascar SVP! Cette place est le centre de la Capitale, lieu où était érigé l’Hôtel de ville. Nous l’avons connu et visité durant les premières années scolaires. Un lieu monumental, sacré, plein d’histoires. Il a été brûlé en 1972, durant la lutte populaire. Devenu un lieu mythique de liberté et de Démocratie, tout mouvement populaire prend naissance à la Place du 13 Mai. Nous n’avons plus connu la Mairie actuelle, sauf une salle d’exposition où le Comité de Mai 72 exposait les photos ou tenait des conférences. On dirait que c’est un bien qui appartient à Vazaha. Non ! C’est à la population entière.

Le problème actuel, c’est qu’on a dénigré la lutte populaire de Mai 72, ses objectifs n’ont pas plu à certains politiciens. Or, c’est la base de toute liberté démocratique qui devrait mener au développement réel. Le départ des français et la malgachisation entre autres, n’ont pas été digérés par beaucoup.

Le Comité du Mai 72 a déposé une couronne fleurie commémorative cette année entouré de militaires. Hallucinant !

Mais quand Vazaha emmène un cercueil d’un président en exercice, c’est autorisé. Insensé ! Cette fois-ci, ce sera au tour du Collectif des candidats d’occuper la Place du 13 Mai. Ce sera demain samedi où le Peuple entier va revendiquer l’annulation de la candidature de Vazaha aux présidentielles, les actes anticonstitutionnels de la HCC, les irrégularités de la CENI, les agissements du Gouvernement et du Sénat…

Une journée chaude en perspective. En avant !

Vous aimerez aussi