En avant !

Qu’est-ce qu’on attend pour nettoyer les impuretés de la Jirama ? Sommes-nous incapables d’éliminer ceux qui nuisent à notre développement ? Nous savons pertinemment que ce sont les opérateurs étrangers Karana et Français qui tiennent les rênes de cette société d’Etat, mais nous sommes faibles de rétablir la situation à la normale. Cette mainmise a assez duré et il est temps de les expulser loin de notre pays pour qu’on puisse retrouver nos premières aspirations de la lutte populaire du 25 septembre 2025, l’Eau et l’Electricité.

La Jirama n’ose pas le crier haut et fort, mais harcèle leur DG israélien. Qui a voulu de cette personnalité richement graissée et qui n’a rien à voir pour le développement de Madagascar ? C’est la Banque mondiale et le Roi déchu, Rajoelina. Mais le plus grave, ce sont les opérateurs Karana et Français qui manipulent les fuels et les groupes électrogènes, puis les solaires. Pourquoi on ne parle jamais d’eux, mais de l’israélien seulement ?

Il est temps de nettoyer le paysage économique du pays et de s’y mettre en profondeur si on veut voir Madagascar dans la place des Nations. La domination des milliardaires Karana n’est pas venue par hasard. D’un côté, ils ont profité de la faiblesse d’esprit des dirigeants, friands de mallette pour pouvoir agir. Et de l’autre, d’une société à faible pouvoir d’achat où quelques billets suffisent pour tout accepter. Arrêtez cela !

La Refondation demande beaucoup de travail, de force et de mentalité. Le militaire ougandais Idi Amin Dada a pu expulser les Karana de son pays. Un exemple parmi tant d’autres. Les OPK ont changé une partie de la vie socio-économique à Madagascar. Mais, tout a changé en ce moment. Ils dominent l’économie malgache, dont une forte présence sur la Jirama, la société d’Etat qui fournit l’Eau et l’Electricité. En avant !

Vous aimerez aussi