En prison !

Le Grand dirigeant est content et comblé car son nouveau projet de « Velirano » reçoit les premiers internés. Oui… Il fallait qu’on trouve des occupants sur la nouvelle infrastructure « La prison à haute surveillance » à Imerintsiatosika. Et c’est fait. Les « astronautes » d’Apollo 21 sont les premiers à être admis pour 20 ans et 10 ans de Travaux forcés. La création des prisons est le développement à l’envers en matière d’infrastructure. Ce qui présage rien de bon sur le territoire, d’avoir un objectif d’emprisonner des personnes. D’ailleurs, dès son arrivée au pouvoir, le Grand dirigeant a inauguré la prison d’Ambositra. C’était déjà bizarre et on se demandait pourquoi ? C’est après quelques jours de gouvernance qu’on a su qu’il allait instaurer une dictature.

La justice n’est pas encore indépendante à Madagascar, vu le déroulement du procès des « astronautes » qui ont voulu éliminer le Grand dirigeant et d’autres hautes personnalités avec un fusil de chasse. De la rigolade ! Quand les décisions viennent d’en haut, il faut se plier, et ce fut le cas pour la énième fois sur les sentences judiciaires. Des preuves et des dossiers ont disparu en cours de procès, et la Défense des « astronautes » n’ont pu rien faire. Quoi ? C’est une réalité !

Personne n’a bronché et on acclame le Grand dirigeant d’avoir obtenu des clients dans son nouveau lodge de la RN1. D’autres viendront, bien sûr, mais les « potes » n’y seront jamais. La corruption continue de faire la pression sur les populations et les divers trafics d’or, de pierres précieuses et de bois de rose ne s’arrêteront jamais. La propagation du Covid sera une occasion d’augmenter les malversations et les mauvaises pratiques, comme d’habitude. Les détournements des aides vont encore s’amplifier. Mais, ils n’iront pas à la Prison de haute surveillance, et fêteront Noël tranquillement chez eux, pépères !

Tandis qu’à côté, la population est à la recherche quotidienne de ce qu’on va croquer, avec le peu qu’elle possède… et si la chance le sourit pour trouver un boulot misérable. Le confinement va tout gâcher, et point de festivités de fin d’année. Le Grand dirigeant va distribuer du CVO Plus en guise de boisson. Joyeux Noël !

Vous aimerez aussi