Le PM quitterait son siège ? En tout cas, il n’est plus crédible au sein de l’Assemblée nationale dont les IRD proches du Grand dirigeant l’ont désapprouvé. Ce qui a monté l’ire du fondateur du parti présidentiel, blâmant même la PAN, Dame Razanamahasoa. Une honte ! On ne réprouve pas une alliée de longue date, au contraire, elle a droit à l’honneur pour avoir montré preuve et courage de démontrer avec ses pairs que rien ne va plus.
On envisage un gouvernement d’entente en vue de préparer les élections. C’est la seule issue de sortir de l’impasse, la CENI étant impuissante. Ce gouvernement serait une image d’une unité « politique », étant donné que la concertation nationale ne se tiendra plus. Et d’autant plus que les bailleurs de fonds n’offrent plus pour aboutir au même scenario des anciennes élections.
Le PM n’a jamais eu sa place d’honneur aux côtés du Grand dirigeant. Il n’était qu’un exécutant des ordres arbitraires venant d’en haut et ses initiatives étaient toujours brouillées par Dame Pilier du gouvernement, qui veut être calife à la place du calife. Les finances sont dictées par Crésus, partenaire et ami du Grand dirigeant. Ce dernier n’a rien compris de la politique politicienne et veut instaurer la dictature à sa façon. On ne fait pas pleurer les Dames !
Que dira la HCC devant cette situation houleuse où plus d’une centaine de députés refoulent le PM, que le Grand dirigeant veut garder ? La seule solution est de mettre en place le Gouvernement d’entente pour arriver à des élections crédibles et acceptées de tous. En tout cas, les électeurs diminuent de pire en pire si cela continue. Et c’est là que les difficultés apparaissent. Cette situation ne plaît pas aux bailleurs de fonds.
Le pays vit une crise politique, et sachez cela. Ne détournez pas la vérité mais affrontez-la. Changez de cap, Monsieur le Grand dirigeant. Vous êtes dans l’impasse et Crésus ne peut rien avec ses sous. L’Assemblée nationale est pour le Peuple et pour la Démocratie !
