Un communiqué signé par la ministre de la communication et de la culture, porte-parole du gouvernement a finalement démenti les résultats de tests effectués à l’Institut Pasteur de Madagascar (IPM) qui ont provoqué la panique en affirmant qu’il y avait 66 cas déclarés positifs en une seule journée. Après le traitement simultané des prélèvements par le Centre d’Infectiologie Charles Merieux (CICM) et l’IPM, seulement 5 cas ont été confirmés positifs sur 55 effectivement traités et 11 non concluants et encore à refaire, tandis que le cas de la personne décédée suite à de graves cas d’insuffisance rénale est négatif après un test post-mortem. Des investigations sont donc nécessaires pour identifier les failles et les responsables. Affaire à suivre !…
Par contre, la situation est devenue très alarmante à Toamasina quand on constate que le nombre de cas positifs ne cesse d’augmenter, d’après les résultats officiels communiqués dernièrement. En effet, c’était avec désolation que la professeure Vololontiana Hanta a annoncé que sur les 20 nouveaux cas positifs, 15 sont de Toamasina, contre 3 de Moramanga et 2 d’Antananarivo !
C’est à se demander ce qui se passe vraiment dans cette grande ville de l’Est ! En tout cas, l’insouciance de la population du Grand Port a déjà fait l’objet de remarques sévères de la part du Président Andry Rajoelina, lors de son passage dans cette contrée, mais il semble que la plupart des concernés sont en train de montrer, si on ne veut pas avancer, de manque de rigueur, ou tout simplement de conscience, quant à l’importance de cette menace qui concerne le monde.
Quelle est la vraie cause de cette insouciance ou insoumission de la population ? Est-ce à cause de cette annonce de déconfinement ou la politique ou encore tout simplement de la faim ? Quid de la distribution du covid-organics à Toamasina ? Tant de questions qui restent encore sans réponse tandis que le virus continue tranquillement sa propagation !

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.