Eternelle !

La célébration de Mai 1972 demeurera jusqu’à l’éternité dans l’Histoire de Madagascar. Sachez-le Messieurs et Mesdames, le Grand Dirigeant et élus du Peuple. Pensez-vous que nous sommes à ce stade sans les manifestations populaires, comme le 13 Mai 1972 ? Et vous semblez oublier les évènements, en tournant le dos et en entourant la Place de la Mairie avec les forces armées. Nous avons rigolé samedi dernier, en déposant une gerbe en souvenir de la journée. Pourquoi ?

Le Grand dirigeant ne connait rien de l’Histoire du pays ou fait semblant d’ignorer. Les grandes manifestations populaires n’étaient pas nombreuses, mais toutes historiques, marquant le changement à Madagascar sauf le 9 février 2009, qualifié de coup d’État. Mais le Grand dirigeant honore cette date qui l’a hissé au pouvoir. Normal ! Mais sachez que personne n’a voulu cet évènement sanglant dont la vérité serait déjà sortie et connue du monde entier. Une tuerie !

Les manifestations populaires ont débuté dans le Sud, avec le Sadiavahe. Ouvrez vos livres d’Histoire de Madagascar. Pourquoi le Sud a été abandonné pour les grands projets de développement ? Cette première révolte a été suivie par L’insurrection malgache de Mars 1947 (Tronchon J.), puis en Avril 1971 sous la conduite de Monja Jaona encore dans le Sud. Et vint le 13 Mai 1972 dont l’ancien Président Philibert Tsiranana est déchu. Ce sont les intellos de l’Université de Madagascar qui ont préparé le mouvement. La France change sa politique néocoloniale, car c’est ce pays qui a entraîné tous ces mouvements sanglants. Pourquoi on essaie d’oublier l’Histoire ? C’est pour fragiliser la population à une soumission d’une dictature. Des élus du Peuple, la plupart IRD, s’expliquent mais ne comprennent rien, rien et rien. Des « Mpisolelaka » !

À ce rythme, Madagascar n’aurait plus sa propre civilisation et sa propre culture d’appartenance. L’Histoire est une preuve d’authenticité d’un pays. N’oubliez pas les évènements dont la France est montrée du doigt. Le 10 Août 1991, c’est signé Didier Ratsiraka. Ne dites pas qu’il a fait du bien pour le pays. Tous ces évènements et manifestations populaires ont fait des morts et des blessés. Nous condamnons les anti- 13 Mai ! L’Histoire est éternelle, on ne peut la changer comme on veut.

Vous aimerez aussi