Exhibitionniste !

Notre Roi se démarque toujours dans les grandes réunions, comme dans cette séance de photo historique où il s’habille comme un gouverneur colonial français, genre Galliéni ou Lyautey. Il est le seul à ne pas mettre de costume comme tous les autres dirigeants. Pourquoi ? Par ce qu’il est le maitre en Afrique, le leader et le Dj. Le Roi inaugure ses réalisations durant la session de sa mise en place sur le trône de la SADC. Les téléphériques, l’autoroute, Lac Iarivo… Toutes à Tana, la capitale, mais pas à Madagascar. Les présidents africains aimeraient aussi voir les autres régions, mais bon, la politique coloniale est de créer les scissions entre groupes. Madagascar a montré encore une fois sa façade divisionnaire pour le favoritisme. Très mauvais en gouvernance où la décentralisation n’a jamais existé.

Et c’est encore dans cette ambiance que le Maire de Talatavolonondry a trouvé la mort « mystérieuse » la semaine dernière, où l’hôpital du richissime ami du Roi a daigné donner les premiers soins. Crime ! Le pays est encore loin de l’humanisme si un élu de l’opposition est malade, qu’il crève. Il est temps de mettre en place un établissement de soins pour les opposants politiques.

Quoi qu’il en soit, Base Toliara ne verra pas le jour. Le reportage de Kolo Tv dernièrement a démontré que la population s’y oppose farouchement. Une guérilla est mise en place, dans les forêts, luttant contre la domination du pouvoir à forcer la donne pour la société américaine. Cela ne marcherait jamais !

Bon, le Roi a fait son exhibition face aux africains. Soit, mais la pauvreté persiste et se renforce dans tout le pays. Après la fête, la misère. Les scandales se poursuivent, l’anniversaire transformé en tuerie n’est pas clair, et les 777 demeurent encore flous. Talatavolonondry apparaît. Problèmes !

Vous aimerez aussi