Face aux multiples intimidations des dirigeants concernant l’accaparation forcée des terres sur le territoire national, l’association FIMA (Fikambanan’ny Masikoro Arivolahy) est mise en place. Elle a été présentée à la presse ce jour au siège de l’Otrikafo.
L’objectif est de tenir tête et de contrer toute exploitation illicite des terres à Madagascar sans exception du Nord au Sud, de l’ouest à l’Est du pays. FIMA est consciente de la misère des populations et des différentes formes d’exploitation avec l’usage de la force des militaires et des milices. Le cas “Voromahery” dans le Sud-Ouest, pour chasser ceux qui sont contre le projet Base Toliara a été longuement évoqué durant la Conférence de presse. Puis l’exploitation des Terres rares au Nord-Ouest, à Ampasindava – Ambanja. L’exploitation des Îles Mitsio et Sakatia ont été également évoquées.
Désormais, FIMA sera présente aux côtés des populations exploitées par les grandes sociétés des riches pour arrêter la dérive vers la pauvreté du pays. “Ce sont des trafiquants de haut niveau” affirment les conférenciers à Ampantana – Andravoahangy ambony. Et la rigueur est de mise pour sauver le pays de ses richesses naturelles.
Les dirigeants sont avertis de cette mainmise de nos terres par des exploitants étrangers dont ils veulent les protéger avec cette milice répressive “Voromahery” dans le Sud-Ouest pour que Base Toliara soit acceptée de force par la population. Le leader de l’Otrikafo a été déjà emprisonné dernièrement pour avoir aidé les populations de Benetse Toliara II. L’Association FIMA est maintenant mise en place. “Masikoro les Mille” !
