Forcing !

Le mode de gouvernance est au forcing si le forceps ne marche pas. La société Green Mada Land excelle à cette pratique dans l’Île de Sakatia en ce moment, obligeant la population de quitter leur territoire. Oui ! Elle a osé faire cela avec la complicité du premier responsable de la Commune urbaine de Nosy Be, assisté par les forces de l’ordre.

Une conférence de presse s’est déroulée ce matin à Ambatonakanga tenue par les représentants de la population de Nosy Sakatia et soutenue par les Organisations de la société civile. C’est malheureux ce qui se passe en ce moment car Green Mada Land exerce la brutalité pour faire fuir la population. Qui est derrière cette société ? Les grands riches du pays, dont le propriétaire de Azura à Foulpointe. Donc, les ordres viennent d’en haut, au niveau de la Présidence. Force est de reconnaître que l’Île a été habitée depuis plus de 200 ans par les familles des populations actuelles.

Le chaos règne et des solutions rapides sont à prendre pour sauver leurs terres. Green Mada Land n’a plus les droits pour occuper l’Île depuis 2019. Mais pourquoi insister ? Le profit touristique bien évidemment et l’appât du gain. Une mobilisation générale devrait se mettre en place pour arrêter cette intrusion. Les OSC sont au courant. Que la Justice prend ses responsabilités devant le massacre ! Halte au forcing !

Vous aimerez aussi