Harcèlement !

Décidément l’UE à Madagascar subit les harcèlements du Roi sur la souveraineté du pays. Le droit d’expression est contrôlé par le pouvoir. Où est le mal si Kobia déclare que “l’UE ne donne pas de voitures de luxe… mais consacre ses aides à la population?” Où est le mal pour que la ministre des AE le convoque pour des mises au point. Ah ! Le don chinois de 16 voitures de luxe pour les présidents de la SADEC ne doit pas être utilisé pour des explications ou pris en exemple. Le Roi n’aime pas trop qu’il a reçu un don de la Chine ? Est-ce la souveraineté ?

En tout cas, on harcèle sur l’UE, comme le cas Delattre. Voilà Kobia. D’ici peu, il prendrait, au conditionnel, l’avion sans avoir terminé ses actions pour la population du Sud.

Les vérités blessent et le pouvoir joué sur la souveraineté. ” Ne critiquez pas nos actes, laissez-nous faire ce que bon nous semble”. Et le plus grand acteur des aides pour le développement est harcelé par le Roi. Oui nous castrons les violeurs, oui, nous détournons les fonds routiers, oui nous faisons tout ce que nous voulons… Nous immatriculons des avions iraniens. Nous violons les règles internationales. Mais vous, UE, donnez-nous des sous et taisez-vous. Il y avait Bouchard, puis Delattre, et maintenant Kobia. Histoire profonde des relations internationales.

Vous aimerez aussi