Encore un Noël misérable pour le Peuple ! Les promesses étaient enterrées à la base Toliara et ne sortiraient plus jamais. La Nativité sera célébrée dans la pauvreté totale cette année sous une ambiance de fraude électorale sans conteste des communales.
Le Roi et ses sujets se régaleront de bons rôtis de dinde farcie, et les dominés n’ont rien à mettre sous les dents, même pas une banane.
Ceux qui ont voté, les 30% des voix ont déjà terminé le riz et l’argent distribués par le Roi. Les opposants n’ont rien eu. La plupart ne s’intéressent plus à la politique, surtout quand il s’agit de voter car ils savent pertinemment que c’est une tricherie.
Noël ne serait plus une fête religieuse, mais une journée pour se féliciter de la victoire aux élections pour les dominants. Une désolation pour les dominés.
Jusqu’à quand va durer ce déséquilibre social ? Quand le Roi abdiquera, quand le Peuple se soulèvera contre les inégalités, et quand la France quittera le pays. Les autres dominants comme les Karana, les Chinois et les Arabes vont suivre logiquement, et prendraient les premiers vols d’Emirates Airlines ou Ethiopian Airways.
Madagascar devraient se libérer de tout ce beau monde afin que son Peuple puisse vivre dans la sérénité, reprendre sa vie socio-économique morale, et puisse s’acheter de la viande et du riz à des prix normaux.
Passez un Joyeux Noël braves gens, et pensez qu’un jour, le Peuple retrouverait cette liberté de “Hiadana sy ho finaritra” que nous chantons tous les jours depuis plus de 60ans. Espérons !
