Honte !

L’ancienne ministre des Finances malgache se cache sous le toit de la Banque mondiale à Washington D.C. Quel toupet ! Avec tout ce qu’elle a fait avec Ravatomanga en matière de détournement, celle qui est responsable de la pauvreté à Madagascar, tient encore l’avenir du pays au sein de cette institution financière. C’est le monde à l’envers.

La Banque mondiale, celle qui devrait donner des leçons aux administrateurs des pays pauvres en matière de bonne gouvernance, démontre le contraire. Cette Dame a t-elle subi une interview sérieuse avant d’être embauchée dans cette institution ? La BM est-elle au courant des réalités à Madagascar ? On comprend maintenant les nominations de la nouvelle équipe gouvernementale à l’ossature IRD ou TIM, alors que ce n’est pas l’intention de la GenZ. On comprend aussi la position du nouveau PM qui prend soutien à la BM. Tous les sous sont partis ailleurs, avec le Rajoelina et Ravatomanga.

Afin d’assurer les financements des projets, le PM accepte que l’ancienne ministre s’occupe du volet Madagascar au sein de la BM. Mais c’est encore difficile d’accepter cette situation, même si Poupée ne viendrait pas au pays, dirigeant les opérations à partir de Mc Namara Building. Il reste à savoir si Madagascar aurait encore des prêts avec les historiques catastrophiques du duo Rajoelina-Ravatomanga. En tout cas, ces derniers seraient jugés par des instances internationales et les sous pourraient être restituées afin qu’on puisse avoir des fonds pour la Refondation.

Vous aimerez aussi