Horde !

La race « Irmarienne » ne disparaîtrait jamais tant qu’on leur donne un terrain de prédilection. Mettez-vous ça dans la tête. Cette horde est partout, dans tous les départements, tous les ministères, toutes les institutions, et même dans la rue. Le Roi Rajoelina et Crésus Ravatomanga n’ont pas travailler pour rien avant de fuir. Ils ont laissé leurs serfs et leurs esclaves pour poursuivre leur travail, afin que rien ne va au pays. Ils ont des hommes partout pour saboter et des femmes sous leurs ordres pour déstabiliser. C’est que la GenZ et la Refondation n’ont pas pu déceler.

Il est vrai que ce n’est pas facile de discerner tout le monde, qu’un tel est Irmar, ou qu’un autre est Ird. Comment procéder à une nomination où les gens sont des hypocrites ou des charlatans, qu’ils ont tous lutter pour le changement, qu’ils sont prêts à développer le pays… Patati, Patata… Le PM, les ministres ou encore les DG et autres présidents nouvellement nommés sont-ils vraiment pour la Refondation ? C’est difficile d’affirmer. Beaucoup ont travaillé sous la coupe du Roi Rajoelina et sous les ordres de Crésus Ravatomanga, les grands barons qui ont détruit le pays. Ils courent encore partout et agissent en coulisse. Ils sont encore nommés en Conseil des ministres, avec étonnements et surprises.

Cette horde ne s’arrêterait pas de nuire au développement, c’est une expérience vécue. Ils savent changer de vestes, comme d’habitude, et possèdent la verve face à leurs interlocuteurs. Mais au fond, c’est l’image du Roi et de Crésus. La Refondation risque sa vie, et la GenZ est démoralisée. Attention, Danger !

Vous aimerez aussi