Horreur !

Deux Conseillers municipaux ont été arrêtés car ils ont manifesté devant le Sénat avec des bidons jaunes vides. Où est le mal ? Ils ont voulu rencontrer une Sénatrice, la dernière nommée par le Roi. C’est interdit et il ne fallait pas perturber les gens qui travaillent pour le bien-être du pays.

Mais l’arrestation est plutôt politique. Les conseillers s’opposent au pouvoir et ne doivent pas critiquer ce qui ne va pas. Mais il faut savoir que ce sont des élus par le Peuple. Mais ils ne bénéficient de l’immunité parlementaire comme les députés et les sénateurs. On les arrête comme des mouches, sans dignité.

Le Peuple est abasourdi et se demande quel avenir pour le pays. Faut-il réagir ? Oui ! Mais devant les forces armées, c’est difficile, à moins qu’il y ait des kamikazes et des gros bras qui affronteront les soldats.

L’exemple du Népal devrait inspirer la population. Ne pas baisser les bras et foncer. Mais ce n’est pas le cas. Les malgaches sont très patients et attendent le bon moment. Le Roi n’est plus aimé et doit abdiquer. Rien ne va plus sous sa gouvernance. Rien! La souffrance dépasse les limites. Les arrestations sont arbitraires. La pauvreté est à l’extrême.

Qui soutient ce Roi ? Ceux qui bénéficient de ses sous, de la corruption, de la mauvaise gouvernance et des détournements de denier public, sans parler des trafics d’or et des richesses du sous-sol, les terres spoliées et les remblais… Le tout avec la complicité des français, des karanes et des chinois en particulier. Horreur !

Vous aimerez aussi