Des personnalités ont été huées à l’Assemblée nationale hier lors de l’ouverture de la Session ordinaire. L’arrivée du nouveau chef du Sénat n’a pas plus aux députés sans parler du PM qui a déjà été frappé par une Motion de censure par 105 députés. Vazaha a déjà humilié la PAN à l’Arena suite à cette signature de destitution.
Hier, la PAN que Vazaha a fait pleurer, a fait appel pour un retour à l’ordre entre les deux parties, le Collectif des candidats et Vazaha. Alors qu’elle sait pertinemment qu’il n’y aurait plus d’espoir pour le dictateur.
En guise de réplique, le gouvernement s’attaque à la Communauté internationale de ne pas s’immiscer dans les affaires internes de l’État. Allons! Et les aides et divers financements détournés ? Et « Predator » pour l’espionnage ? Tout vient de l’étranger. Et les sous pour les élections dont le « basket fund » ?
C’est quoi cet argent qu’on distribue tous les jours à l’Arena Ivandry ? On exploite les pauvres pour la cause de Vazaha sans rien comprendre des réalités politiques. Il faudrait apprendre à la population les vérités sur les faits politiques. La faim et la pauvreté les obligent à se diriger vers l’Arena de Vazaha. Une population affamée par Vazaha lui-même, suite à la mauvaise gouvernance. Est-ce que cette frange de la population de l’Arena connait que leur maître est un étranger et qu’il ne pourrait plus être au pouvoir? Il faudrait apprendre des points importants de l’actualité pour sortir de la pauvreté et pour une meilleure Démocratie. Des dirigeants humiliés n’ont plus leur place qu’ils méritent, à l’image des supporters de Vazaha.
