Ignorants !

Il n’existe plus de professeurs compétents à Madagascar, selon une dame responsable de la Présidence. En fait, il ne reste plus que le Roi qui porte le titre de professeur à Madagascar, les autres sont ignorés et insignifiants. Ce qui est grave pour le pays qui ignore les cerveaux pensants. C’est la cause de la pauvreté extrême, le manque de savoir pour l’excellence et pour le développement. Il n’y a qu’un seul professeur à Madagascar, et c’est le Roi, dirigeant contesté par sa nationalité française.

Le Professeur a reçu les familles des victimes de l’empoisonnement collectif d’Ambohimalaza, deux mois après le drame. Or, il y a maintenant 34 morts. Le Professeur a apaisé les esprits comme d’habitude, à sa façon dont il est le seul capable de le faire. Mais le mal est fait.

Le Professeur est occupé dans ses fonctions de Président du SADC, et fait tout pour que les invités ne rentrent pas malades. Le drame d’Ambohimalaza fait fureur malgré tout. On détourne les attentions vers l’artisanat, l’autoroute et le tourisme. Nous n’avons rien d’autre pour satisfaire nos amis africains.

Qu’en pensent nos professeurs agrégés des grandes universités ? Nos grands chercheurs et ingénieurs qui ont fréquenté les grandes écoles du monde? Les grands juristes? Les grands journalistes? Pauvres gens ! Vous avez perdu votre temps et votre argent à étudier pour le bien du pays, mais vous n’existez pas pour la Présidence. Le seul Professeur est le Roi de ce pays, président de la SADC, le seul capable de développer l’Afrique, mais pas Madagascar. C’est le dernier de ses soucis, le pays le plus pauvre du monde.

Vous aimerez aussi