Inertie !

Les partis politiques n’osent pas dénoncer l’irrégularité d’un président français élu à Madagascar. Ils se contentent de parler des élections qui ne tiennent plus debout dans un pays où tout est à refaire. Depuis 2019, un français a régné en Grand dirigeant, menant le pays dans une situation critique où règnent la pauvreté, la corruption, les trafics d’or et de ressources naturelles, une économie entre les mains des étrangers, l’insécurité, la mauvaise gouvernance et les détournements de deniers publics.

Face à cela, les politiciens ne s’en soucient guère. Les partisans de Vazaha font semblant d’accepter et de subir par tous les moyens la souffrance de la population, ayant été graissés durant des années. De son côté, l’opposition hésite à se prononcer sur la destitution de Vazaha, qui n’a plus le droit d’être au pouvoir depuis sa naturalisation et sa perte de sa nationalité. Personne n’ose dire que ce fait est contre les lois en vigueur. On tourne et on détourne et on discute dans le vide pour dire que nous allons les changer pour sauver notre Vazaha. Ce n’est plus la peine, les lois sont les lois, acceptons-les. Pourquoi chercher midi à quatorze heures pour que Vazaha redevienne malagasy ? Ridicule ! En tout cas, il ne doit plus se présenter aux élections. Si les lois acceptent sa candidature, ce sera le plus grand scandale du siècle, encore les faits inimaginables pour cette année 2023.

Les partis politiques et les organisations de la Société civile devraient se mobiliser depuis l’annonce de cette naturalisation de Vazaha. Mais ils n’ont pas osé, de peur des représailles de l’intéressé et de ses potes. Personne n’ose contester, même le ridicule. La France devrait rapatrier leur compatriote dans l’Hexagone. Le pays n’a plus besoin d’un étranger qui a fait souffrir sa population. Cette inertie est hallucinante !

Vous aimerez aussi