Le grand jour pour le Collectif des candidats est fixé ce matin à la Place du 13 Mai. « Toutes les forces vives seront présentes pour démontrer leur détermination de changer le pays entre les mains d’une mafia » selon les meneurs du mouvement pacifiste, qui, apparemment, ne reculeraient plus malgré les diverses pressions subies depuis le début des manifestations. Il y eut des blessés, des barrages, des déclarations de menace… Bref, il faut réussir à tout prix car le pays est menacé de tous les maux de dégradation et de péril. Vazaha fait tout pour rester au pouvoir en utilisant la machine administrative à son avantage. Ce qui n’est pas dans les règles constitutionnelles.
Pour contrer le mouvement du Collectif des candidats de ce jour, Vazaha va tenir un carnaval ! Il a l’aval du Préfet d’Antananarivo. Ce serait la pagaille à la moindre faute. Et il y aurait des dégâts, sans doute.
En réalité, le forcing entretenu contre le Collectif des candidats ne tient pas debout. Leurs doléances sur les élections sont réelles et Vazaha n’est plus éligible. La HCC et la CENI sont déjà acculées au mur par les mauvaises pratiques anticonstitutionnelles et diverses fraudes sur les listes électorales.
Vazaha est en perte de vitesse et tout le monde sait qu’il est à l’agonie. Mais il veut montrer qu’il est encore le plus fort, l’imbattable et le plus riche. L’Armée est à sa merci et l’Administration entre ses mains.
Mais, tout va changer. Le Peuple Malagasy est sur la ligne droite de la victoire. Alefa !


