Phénomène contradictoire pour cette journée du 25 septembre 2025. Les militaires chassent les manifestants et laissent faire les cambrioleurs. C’est qu’elle genre de Démocratie ?
Le mouvement populaire concocté par GenZ pour réclamer l’eau et l’électricité, s’est achevé dans la soirée par des séries de cambriolage des magasins par des détrousseurs professionnels qui attendaient le moment opportun pour agir. Les militaires n’ont pas bougé. Bizarre ! C’était comme en 2009, lors du coup d’Etat de Rajoelina.
Bien sûr, les profiteurs, à cette occasion de la manifestation populaire, sont présents et donnent un mauvais goût du mouvement. Ils sont commandés par de hautes personnalités si on les laisse faire afin de blâmer les vrais manifestants.
En tout cas, le message est passé dans les têtes des dirigeants qu’ils sont des incapables pour diriger un pays et qu’ils démissionnent tous pour un renouveau.
Une journée noire à Madagascar. On l’attendait et c’est parti. Un changement va pointer à l’horizon, en attendant les démissions et les fuites des hommes du pouvoir Orange. C’est fini !
