La logique électorale est de choisir les bons et les capables. Ceux qui pensent devenir Maires devraient avoir un programme cohérent et solide pour satisfaire les populations, mais pas de les berner de rêves assouvies et de mensonges ni de les tromper une fois assis sur les fauteuils. Ce n’est pas un poste politique, bien que les dirigeants y placent leurs pions. C’est un savoir-faire de diriger les affaires communales pour un développement économique, social et culturel pour le bien-être des gens. Nous ne prétendons pas tout connaître les attributions du Maire, mais nous n’allons pas élire des imbéciles pour nous tuer ou encore nous faire du mal durant des années.
Pour ces communales de l’année 2024, beaucoup tentent leur chance en s’affiliant vite à des partis politiques et à s’engouffrer dans le système électoral bâtard, dont la plupart ignorent. Des communes n’ont pas de candidats à la Mairie, c’est le plus ridicule. Vous vous foutez de la gueule des gens Honorables dirigeants. En tout cas, personne n’a vu un Maire réussir dans leur commune, sauf quand l’élu du Peuple, citoyen français trouve son intérêt personnel d’y faire quelque chose. À Tana, les téléphériques, à Toamasina, c’est Miami, à Nosy Be, les hôtels des potes, à Taolagnaro, les belles plages … Ailleurs, c’est la galère, vous n’y trouveriez rien de bon. Même le Maire n’est jamais présent.
La logique du Maire n’est pas un pion politique, mais ce qui pense vraiment à aller loin, sortir de la pauvreté et penser à l’avenir de leur Commune, l’Education, la Culture et le Civisme dans son originalité. Un colisée au Rova est-il correct ? L’élu du Peuple, citoyen français est fier de le montrer aux étrangers, ébahis, ahuris et dégoutés.
Vous, candidats à la Mairie, pensez à avoir des électeurs qui ont besoin de vous sans forcer leur choix. Ils ont faim et veulent vivre dans une commune correcte. Logique !
