Tout le monde veut diriger la Mairie de la capitale, dont le statut est particulier. Mais bizarrement, après un petit moment placé sur le fauteuil du Maire, on ne supporte plus. Naina Vazaha à préféré le poste ministériel et le PDS qui est choisi, s’est détalé, on ne sait où. C’est dire que c’est un lieu spécial qui dépend que de l’humeur de l’élu du Peuple, citoyen français. Oui, c’est lui qui fait la pluie et le beau temps pour la Mairie de la capitale.
C’est pourquoi les partisans du pouvoir se précipitent pour la course communale de Tana. Ces gens-là sont confiants qu’ils gagneraient les élections évidemment avec les magouilles habituelles et les tricheries éternelles.
Le candidat annoncé par le Firaisankina connaît tout cela, étant lui-même Maire de Tana, avant de devenir Président de la République. Le parcours identique pour l’élu du Peuple citoyen français, mais avec un putsch réussi.
Le Firaisankina de Marc Ravalomanana sera confronté avec de nouveaux candidats issus de l’unique obédience Rajoelina et financés par le richissime Ravatomanga.
La capitale, tant convoitée, fait toujours du bruit mais ça pue toujours, les rues n’existent plus et il n’y a plus d’innovation. C’est la ville des pauvres où les opérateurs étrangers, français, karana, chinois et arabes font leurs lois. Ils s’enrichissent avec la corruption et l’injustice sur tous les secteurs. Ils s’accaparent des terres et créent des empires. Le Maire ne peut rien faire que de ramasser des miettes. Où est passé le PDS ?
