Maudit !

Le pays est maudit où rien ne va plus. Depuis la prise de pouvoir du Roi, la décadence est frappante. Maintenant, le Baccalauréat est sous surveillance, on évoque des fuites de sujet ou des suspicions de fraude. Comment voulez-vous que nous dirigeons vers le développement si nos jeunes vivent déjà les maux de la mauvaise gouvernance ? Même l’examen du BEPC était suspecté par des incidents. C’est insensé !

C’est un pays frappé par la malédiction depuis que le Roi français est arrivé sur son trône avec des élections qui ont laissé le monde ébahi. A partir de ce moment où tout va à la dérive. Puis les législatives, dont la façon de mettre au tapis l’opposition a étonné plus d’un.

Il n’y a qu’à Madagascar qu’on va à un anniversaire et on enregistre 31 morts dans un hôpital public. L’Etat cache les réalités de ce drame d’Ambohimalaza, en limogeant une Directrice de la Santé.

Le pays, un des plus pauvres du monde, est entre les mains des étrangers. Français, chinois et Karana tiennent en main l’économie nationale. Le Peuple meurt de faim et de maladies. Ikongo en est la preuve d’une grande irresponsabilité des dirigeants. Des étudiants réclament leurs bourses d’études à  longueur d’année, sans interruption. Des infrastructures prennent feu partout dont le dernier est le marché de Sabotsy à Antsirabe, un des plus grands lieux de vente des produits locaux à ciel ouvert en Afrique.

Mais où va ce pays? La médiocrité règne en toute tranquillité. Rentrez chez vous, Sire Roi, laissez-nous reconstruire notre pays dans une bonne administration qui respecte la Constitution. Ça suffit !

Vous aimerez aussi