Mensonges !

Les explications royales pour convaincre la population sur Base Toliara ne sont que des mensonges. Il fallait écouter les vrais scientifiques sur la mise en compatibilité de ce projet, dont tout est négatif. Donc, il ne faut pas mentir sur les résultats des recherches car c’est un danger pour l’Environnement. Si l’Etat insiste, tant pis, une partie de la côte de Madagascar va disparaitre avec sa population. Ce serait un génocide. Mais pour le moment, on résiste, jusqu’à quand ?

En fait, venir à Toliara est le principal objectif du Roi pour amadouer les gens avec les distributions gratuites de vivres, comme d’habitude. On connaît la précarité du niveau de vie de la population, et on en profite de la situation. Déjà, ils étaient payés pour venir en car pour l’accueil du Roi et durant ses déplacements. Histoire de quelques jours de repas… Demain, ce sera autre chose. La suite royale était en tourisme, en tout, en voyant des bovidés. Les discours étaient des mensonges « bien structurées » pour convaincre, et la valse des 4X4 partout.

Mais l’opposition veille au grain. Quelques têtes ont évoqué la situation de crise sur RealTV. Les actes anticonstitutionnels se perpétuent de jour en jour, les vols et détournements sur fond de dictature. Le pays est en voie de perdition et quelque chose se trame de part et d’autre. Le Roi est en connaissance de cause mais se rassure de son statut de français, et compte sur le soutien de la France. Puis, il y aussi les Emirats et la Chine.

Peut être que la prochaine visite royale serait les Iles Eparses. Mais, il n’y personne là-bas pour mentir. « Ici, c’est la France » de Macron s’avèrerait une vérité. C’est un acquis malgré les déclarations des Nations-Unies en 1979. Le Roi va effectuer un « bluff » comme d’habitude, mais va perdre ses cartes dans une « Cogestion ».

Vous aimerez aussi