L’élu du Peuple, citoyen français remercie ses électeurs en les renvoyant de la Fonction Publique. Plus de 50000 agents de l’Etat vont se retrouver sans travail selon un Décret du 07 août 2024. C’est selon le Grand dirigeant, la solution pour la sortie de la pauvreté.
C’est une bombe au niveau des agents, et au niveau de la population dont le manque d’argent et de liquidité va s’aggraver davantage. Est-ce la lutte contre la pauvreté ? D’abord, l’administration, en général, a obligé ces agents de l’Etat de voter en force pour l’IRMAR, bien qu’ils n’ont rien à cirer de ce parti de « bandits ». Après satisfaction et le travail accompli, l’élu du Peuple, citoyen français les expulse de leur emploi, déjà avec un salaire insignifiant. Le ministère de la Fonction Publique va procéder à l’exécution du renvoi collectif au niveau des départements respectifs.
L’autre raison est le manque de budget au niveau de la caisse de l’Etat, où les dirigeants ont vidé complètement. Les institutions financières étrangères n’ont cessé de boucher les trous, mais en vain, c’est incroyable ! Les dettes ne cessent d’augmenter, mais aucun résultat pour honorer ces dettes n’est au programme. Le pays est recouvert de dettes durant des décennies.
Quoi qu’il en soit, les agents contractuels de l’Etat seront au chômage, bien qu’ils soient le noyau qui fait tourner l’administration. Mais, attention, ces mesures prises par la Fonction Publique pourraient entraîner une grande révolte, voire une grande manifestation contre le pouvoir. Déjà, le manque de liquidité face à la montée des prix des PPN, les frais scolaires face à la rentrée des classes, et le forcing de la Jirama avec les 5% d’augmentation de la facture si retard de paiement… Ne jouez pas avec le feu Mesdames et Messieurs au pouvoir !
