Nul !

La pluie d’hier après-midi a permis de donner une appréciation des responsables communaux d’Antananarivo. Ils sont nuls, point barre. Ils savent pertinemment que les canaux nécessitent un curage complet pour évacuer les eaux de pluie menant vers Akorondrano pour se déverser dans le marais Masay. Mais, ils n’ont rien fait. Depuis des décennies, les eaux débordent toujours dans les bas-quartiers de la capitale entraînant des problèmes graves pour les populations.

Cette nullité vise tous les niveaux, allant du Grand dirigeant jusqu’au Maire de la capitale. C’est un geste irresponsable de leur part le fait de laisser les gens dans la flotte alors qu’il existe des solutions pour éviter les inondations.

Cette absence de prise de décision est flagrante au niveau de la gouvernance, alors que le Grand dirigeant est censé apporter de l’aide et du soutien à la population en cas de sinistre. Les inondations des bas-quartiers sont dues aux catastrophes naturelles. Ou autre catastrophe politique de l’opposition ? La situation est maintenant critique et on attend les réactions en vue de draguer les canaux.

Il n’y a pas seulement les cyclones qui méritent des interventions Monsieur le Grand dirigeant. Toutes les catastrophes naturelles ! La Mairie est également montrée du doigt dans cette situation alarmante. En tout cas, c’est trop tard pour draguer tous les canaux de la capitale. On s’attend maintenant à des dégâts plus ou moins importants pour cette année.Et on s’attaque aux élections présidentielles, puis les législatives et les municipales. Pensez-vous que ces populations vont encore vous élire ? Elles n’iront même pas aux urnes pour des nuls… Ne passez même pas dans les bas quartiers pour les promesses inutiles. Mais distribuez de l’argent, c’est perdu d’avance.

Vous aimerez aussi