Est-ce qu’il existe encore la saison de chasse à Madagascar ? Dans le temps, elle se fermait au mois d’octobre. Mais, dans notre société, la chasse aux dinosaures perdure, selon le tempérament et le mandat des chefs claniques, qui sont, pour la plupart, des carnivores et des carnassiers. Il existe des saisons où les chasseurs de la famille des dinosauriensis se reposaient et s’attelaient à la coupe de bois rare de la forêt. Maintenant, ils continuent leur véritable passion qui défraye la chronique. Ils reviennent à la charge de leurs cousins. Oui, de vrais dinosaures.
A quoi rime cette chasse ? D’abord, c’est une mentalité de vaincus. Quand les dinosaures se battaient entre eux, les faibles s’enfuyaient et attendent leur revanche. Puis, vice-versa. Du temps des dinosaures, l’intelligence n’était point développée et la chasse était le seul divertissement. Et cela perdure. Tout se chasse et tout se mange. La force et la férocité sont les seuls moyens qui primaient.
Maintenant, il n’y a presque plus de forêt à Madagascar. Mais les dinosaures chassent, résistent et augmentent en nombre, laissant les autres espèces vivantes à l’agonie, dont la plupart sont de la famille de l’homo sapiens. Malgré tout, la vie continue. Les chefs claniques des dinosaures au pouvoir montrent au monde entier qu’ils sont pauvres mais puissants malgré leur incompétence. Même le Saint Père, représentant de Dieu le Créateur viendra visiter les espèces endémiques des dinosaures dans leur propriété. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas pour une partie de chasse.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.